Questions fréquentes en ostéopathie

Peut-on nous consulter ?

Vous avez une hernie discale ?

Oui ! Nous pouvons prendre en charge un patient chez qui on a diagnostiqué une hernie discale. Par contre, il est important, pour l'ostéopathe, d'avoir toutes les informations concernant les examens réalisés.

Vous êtes enceinte ?

Oui ! L'ostéopathe adapte ses techniques à la femme enceinte et va la préparer à l'accouchement. Voir onglet « femme enceinte et ostéopathie ».

Vous avez une maladie neurologique, inflammatoire, un cancer ?

Oui ! Si le patient n'est pas en phase aiguë ou de poussée. Nous n'allons pas traiter ces maladies, mais le patient. Une personne atteinte de sclérose en plaques peut aussi avoir mal au dos ou une entorse...

ostéopathe
ostéopathie

Vous avez une fracture ?

Non ! Les fractures, claquages musculaires, déchirures ligamentaires sont des traumatismes structurels et donc ne peuvent être abordés par un ostéopathe.

Est-il nécessaire d'avoir une prescription médicale pour consulter ?

Non ! L'ostéopathe D.O. est un thérapeute de première ligne et a toutes les compétences pour aborder un patient, dans le doute il n'hésitera pas à orienter son patient vers le médecin traitant ou spécialiste, il en va de sa crédibilité !

Pouvez-vous consulter préventivement ?

La médecine préventive est celle qui coûte le moins cher au patient et à la société.

Combien de consultations sont nécessaires ?

Notre but est de vous soulager le plus rapidement possible ! Si après 4 consultations il n'y a pas d'amélioration significative, nous vous réorientons vers d'autres thérapeutes, ou nous vous invitons à passer des examens complémentaires.

Consultez également :